Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparatif des valises pour des vacances avec enfants

Tic Tac, Tic Tac … L’heure du grand départ approche et que vous soyez du genre à préparer vos valises longtemps à l’avance ou à la dernière minute, faire ses bagages reste une étape qu’on n’aime généralement pas beaucoup.

Peur d’en prendre trop, peur de dépasser les 30 kg autorisé par personne en avion, peur d’oublier quelque chose d’important …

Bon, le « peur d’oublier quelque chose d’important » est moyennement justifié car il est rare qu’on parte en vacances au milieu de nulle part. Il est donc toujours possible d’acheter pour dépanner.

Les vacances avec les enfants

Par contre, avec des enfants, on a toujours tendance à en prendre beaucoup trop … Déjà en tant que femme, j’ai toujours du mal à faire des compromis sur le contenu de ma valise, mais avec des enfants c’est pire. Et encore, ce n’est pas comme si je partais en vacances en France, là où l’on n’est jamais certain du temps qu’il fera et où il faut prévoir aussi bien des tenues chaudes que des plus légères. En partant sous le soleil de Tunisie, je ne prends pas trop de risques en remplissant mes bagages uniquement avec des tenues estivales. Un petit gilet « au cas où » suffit amplement.

Malgré les années qui passent, j’ai toujours du mal à apprendre de mes erreurs. Je continue à emporter quasiment toute ma garde-robe alors qu’au final, je n’utiliserai qu’un maillot de bain, 3 shorts, 2 robes et 5 tee-shirts … mais c’est plus fort que moi.

Même chose avec les enfants, j’emporte tout pleins de jolies tenues peu ou pas portées sous les températures fraiches de France et seules quelques tenues confortables et pratiques, souvent en éponge, seront utilisées.

Alors, avant de préparer vos valises, prenez le temps de bien vous demander si oui ou non vous porterez les vêtements que vous vous apprêtez à mettre dans vos bagages.

Conseils pour préparer la valise

Et pour éviter d’en prendre trop pour vos enfants, voici quelques conseils :

  • Pas la peine d’emporter 3 paquets de couches … des couches, ça s’achète partout, même à l’étranger. Bon ok, si vous achetez vos couches en Tunisie, ce sera des couches plastifiées beaucoup moins douces que les couches françaises, mais ce n’est que le temps de quelques semaines.
  • Pas la peine d’emporter 2 blédichefs par jour et par enfant … je l’ai fait une année… Ce sera l’occasion que bébé apprenne à manger pareil que les grands.
  • Pas la peine d’emmener sa chambre avec lui. Demandez à votre ou vos enfants de choisir 2/ 3 petits jouets à emporter, mais dis vous bien qu’ils seront bien plus occupés à barboter dans la piscine ou à faire des châteaux de sable.
  • 3 tenues confortables et 1 tenues plus habillées suffiront amplement pour l’habiller durant les vacances. Dîtes-vous qu’il passera l’essentiel de son temps en maillot de bain.

Le mieux est encore de laisser vos hommes préparés vos valises. Ils n’en prennent jamais trop. Et le mien est beaucoup plus organisé que moi !

Les commentaires sont fermés.